• Soyons courtois !

     

     

     

    Extrait du récit :

     

    Les prémices de la nuit

     

    Lieu : zone industrielle des Agriers

     

    Angoulême 16

     

    année : 1975

    Ce matin là

    je croise Mandinaud

    le délégué syndical

     

    tu es encore là !

    me dit il *      

     

     * ( apparemment il connaissait la liste )

     

    je suis a nouveau au travail

    après un petit arrêt maladie

     

    je termine mon ramassage

    des comptages horaires

     

    la vie en couleurs !

     

    Soyons courtois . coupons de main d'oeuvre années 70 

     


     

     

     

    Montage : orange comme ma blouse

          ici on ne rigole pas

           il faut du tonique ! 

    blanc : les meilleurs au niveau

                                                                      des taux horaires !

     

     

     

    ah ! le téléphone

     

    allo  !  le directeur

    à comptable

     

    oui

    entendu

    monsieur le directeur

     

     bientôt

    je pousse la porte directoriale

     

    aujourd'hui

    mon patron est très courtois *

     

    il économise en ce moment

    sur l'achat  de contentions ( position de travail à l'américaine )

     

    j'ai une bonne vision

    sur l'état des semelles

    de ses chaussures

     

    chaussures ...

     

    me paraissant

    de très bonne qualité

     

    le lien est facile à faire ;

    le but de sa " convocation "

    me signifier

    ma mise à pieds

    pour raison économique ;

     

    je sors alors de son bureau

    aussi discrètement

    que pour mon entrée

     

    pour moi  

    une nouvelle vie commence !

     

    ma promotion ...

     

    je ne suis plus comptable

     

    maintenant

    je suis

     

    chercheur !

     

     

    * Lorsque l'on s'appelle   J......  Courtois

     

      il ne peut en être autrement !

     

    Copyright France

     

     

    « * Ces beaux livres anciens : ( couverture )Virevolte . »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Test couleur

test java script Pochette surprise

document.getElementById(id).red=couleur;