• * Parfums d'enfance .

     

    nb : dernière utilisation

    des armuriers Briochins

    stockaient dans cette ancienne poudrière .

     

    Je reviens de l'école

    un petit chemin montant

    caillouteux

    c'est le Chemin de la poudrière *

     

     sur les plantes diverses

    en bordures des murailles

    j'observe les paons du jour

    et autres papillons

     

    en passant devant chez la grand mère Roy

    le long du mur...

     

    les giroflées exalent leur parfum

     

    il fait chaud

    c'est le moment que je préfère

    les senteurs sont décuplées ;

    il y a aussi des odeurs d'anis

     

    de l'autre côté , il y a des ronciers

    je m'arrète , je déguste quelques mûres

     

    tout à l'heure , pour mon goûter

     

    j'ouvrirai le buffet

    j'ai encore en mémoire

    l'odeur de la confiture d'abricot *

    celle du pain d'épices , du café 

     

    les parfums de mon enfance ...

     

    l'odeur du bonheur . 

     

     

    * bon enfin ,

    en dehors des périodes creuses ...

     

    « Il y a quelques années ...* Article : Le préfet . »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Test couleur

test java script Pochette surprise

document.getElementById(id).red=couleur;