• * Les phares .

     

     

    Les phares .

     

    Tu es un phare qu'on a mis là

    autour de toi

    les couleurs sont chatoyantes , changeantes

    tu es un phare qu'on a mis là .

     

    Tes grands bras de lumières

    ne se mèlent pas

    à ceux de tes autres compagnons

    tu es un solitaire .

     

    Parfois

    au milieu des éléments déchainés

    tu résistes à la force des vents ...

    et sur les bateaux

    au bout de la nuit

    des yeux te regardent ;

     

    tu es un phare

    qu'on a mis là .

     

    Puis c'est le calme

    tu écoute la musique de la mer

    les cris des oiseaux

    c'est beau !

     

    mais ...

     

    Mais tu me dis qu'une idée se répand

    chez les phares ;

     

    vous ; créatures enchaînées ;

    vous rêvez de liberté .

     

    Vous voulez voir

    d'autres horizons

    vous parler .

     

    C'est pourquoi , un jour

    j'ai vu un groupe étrange ...

     

    Les phares étaient réunis

    et tenaient de grands conciliabules .

     

    Celà se passait 

    loin dans l'océan

    près d'une île où je vivais ,

    ce lieu , je le tiens secret .

     

    Leurs lumières étaient éblouissantes

    je me demande si je n'ai pas rêvé ;

     

    je ne crois pas pourtant

     

    j'ai encore un peu mal aux yeux !

     

     

    MandelEden

     

    * Les phares . Phare de Ploumanac'h  Bretagne .

     

     

    * Les phares . Tableau huile Joel Georget ( pseudo )

     

     Eléments de ce tableau :

    phare de Ploumanac'h 22

                  bateaux venant d'un tableau ancien

                         Peinture huile de Joel Georges

     

     

    « Plus avide d'argent , que de vérité . ( complément )* Dans les couloirs ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Test couleur

test java script Pochette surprise

document.getElementById(id).red=couleur;